2007/04/05

Les enfants de Madagascar




Rosin m'a ecrit : Ils ont enfin recu mon paquet.
Pour Noel, j'avais prepare un petit colis pour un ami de Madagascar.
Rosin, donne des cours de Aiki-do, mais comme les materiaux sont tres precieux et surtout ccouteux, il consacre beaucoup de temps et de l'argents personnels pour les enfants. On a difuse une proposition de recolte des kimonos de judo sur internet ( Puisque le kimono de judo est solide ) j'ai eu quelques reponses , avec une aide d'un collegue de JP, on a pu envoye quelques kimonos chez eux.

Mais a cause de ma paresse, le paquet n'est pas arrive a temps, il est arrive seulement aujourd'hui grace a la gentilesse d'une autre personne que je ne connais pas.

Rosin m'a ecrit et envoye une photo des enfants . J'espere que notre relation et l'amitie durera longtemps.

--------------

Bonjour Minori,

Je sais pas si je t'ai deja envoye cette photo, si c'est pas le cas, ben voici une partie des eleves qui frequentent mon ecole d'Aikido pour enfants en ce moment. En tout ils sont une vingtaine, et seulement 1/4 arrivent a payer leurs cotisations pour la location de la salle et je complete. Mais ce qui m'anime dedans c'est vraiment ma passion de vouloir partager mes connaissances, et surtout quand il s'agit d'enfants, car je suis persuade que chez les enfants, ils ont le coeur sincere et c'est plus facile de leur inculquer les valeurs morales de l'Aikido.
Ce que j'ai pu comprendre dans les arts martiaux japonais, du moins du Karatedo, Judo, Aikido et Iaido, c'est que la pratique doit etre sincere pour pouvoir avancer, sinon, ca n'aboutira pas, et c'est cette valeur qu'on essaie tout en pratiquant, de partager a nos eleves.
Et je suis optimiste en te disant que tot ou tard, je mettrai les pieds au Japon pour pratiquer l'Aikido ou d'autres disciplines, seulement, ce jour viendra bientot.
A bientot et bon week end
Mes saluttions aussi aux filles
Rosin S.

ロザンはマダガスカルという所で合気道を教えている。子供たちの稽古着などが足りないというので、フランスで柔道着を集めて送った。娘たちの読み古しの本や洋服も送った。鉛筆や消しゴムや、フランスの絵はがきも詰めた。クリスマスに間に合うかと思ったら、今頃になってしまった。今日お礼のメールが来た。

Aucun commentaire: